languageالعربية

Une ambulance équipée immobilisée à Hajeb El Ayoun depuis 14 mois

Docteur Jamel Mrabet, médecin de la santé publique à l’hôpital régional à Hajeb El Ayoun à Kairouan est intervenu dans la matinée du vendredi 20 avril 2018 dans Sbeh Ennes sur Mosaïque FM.  


Mercredi, une sage femme enceinte a succombé à ses blessures suite à un accident de la circulation faute d’ambulance équipée. "La victime a été transférée à l’hôpital dans une ambulance type B pour une distance de 70 km. C’est-à-dire, non équipée de matériel nécessaire pour la réanimation". 


Le docteur a indiqué que la région a une ambulance équipée mais qui est restée immobilisée depuis 14 mois. "Aucune équipe n’a été mise en place pour travailler sur cette ambulance. Il faut que les autorités mettent en place une nouvelle équipe pour travailler sur cette ambulance. Un docteur et un technicien spécialisé dans la médecine d’urgence". 
Docteur Jamel Mrabet a rappelé que la région de Hajeb El Ayoun est située au niveau de la route nationale numéro 3, connue pour être la route de la mort.  "Les chiffres en 2015 indiquent que 27 morts ont été transférés à cet hôpital suite à des accidents".